6 February 2026

La lieutenante-gouverneure célèbre les athlètes de l’Ontario qui se rendent aux jeux olympiques d’hiver

La lieutenante-gouverneure célèbre les athlètes de l’Ontario qui se rendent aux jeux olympiques d’hiver

Toronto (Ontario), le 6  février 2026 — L’honorable Edith Dumont, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a diffusé aujourd’hui un message d’encouragement pour célébrer les athlètes ontariens qui participeront aux prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à Milan-Cortina.

Dans son message, la lieutenante-gouverneure a souligné que les Jeux constituent « une forme puissante de diplomatie culturelle », qui rassemble les nations et les cultures dans un esprit de compréhension mutuelle sous les yeux du monde entier.

« Vous êtes les ambassadrices et les ambassadeurs de l’Ontario et du Canada », a-t-elle déclaré, s’adressant aux athlètes en anglais et en français. « À travers vos performances, vous incarnez les valeurs qui nous sont chères en Ontario tout en créant des liens et en renforçant notre communauté mondiale. »

La lieutenante-gouverneure a adressé ses meilleurs vœux aux athlètes, en souhaitant de nombreux moments mémorables.

Nous vous invitons à regarder le message de la lieutenante-gouverneure et à célébrer l’excellence sportive des athlètes de notre province, et du Canada.

Contact pour les médias :

Laetitia Walbert

Bureau de la lieutenante-gouverneure

Laetitia.walbert@ontario.ca

 

Partager

Instagram | Facebook | LinkedIn